Après un début laborieux (une nulle et deux défaites) Michel, Pierre, Sandrine et Adrian ont remis l'équipe dans le sens de la marche. Une victoire précieuse qui permet à l'équipe de se hisser sur le podium temporaire.
Brive 3, à priori l'équipe la plus faible du groupe, ne s'est déplacée qu'avec quatre joueurs. Composée de jeunes issus de l'école d’échecs elle remporte une nette victoire, le Elo des joueurs ne réflétant en rien leur niveau de jeu.
Journée noire pour le club qui enregistre deux lourdes défaites. La prochaine devrait être meilleure !...
Le résume du capitaine : "Dure journée pour l'équipe de N4, qui s'incline face à une redoutable armée Briviste sur le score de 7.5 - 0.5. Juste une toute petite nulle à l'échiquier numéro 7, qui sauve pour ainsi dire l'honneur. De nombreuses parties restent à jouer et l'année est encore longue, donc on ne perd pas espoir."
Le résume du capitaine : «Limoges 4 s'est déplacé avec trois juniors expérimentés. Tancrède termine le premier face à un adversaire plus aguerri. Louis se fait surprendre en début de partie et ne peut remonter la pente. Sylvain est pris dans le jeu. Zbigiew se fait enfermer sa dame au 28ème coup et perd la partie. John, au terme d'une partie très équilibrée, fait match nul au bout de 3 h 50 de jeu. Merci à toute l'équipe."
Le résumé du capitaine Guillaume : "Premier match et première victoire! Super performance de Pierre Anquez au 1er échiquier ! Crispin, Sandrine, Juan et Bernard nous assurent les points décisifs. Merci à tous pour le sérieux et l'enthousiasme."
Défaite par la plus faible des marges 3-2. Le compte rendu du capitaine Alain : "Alors que l'an passé nous avons failli sur les deux premiers échiquiers avec deux joueurs de bon niveau (Crispin et Bernard), cette année contre les mêmes adversaires nous avons concrétisé par deux victoires (François et René). Début difficile pour René, qui se met en difficulté sur l'ouverture, mais qui arrive à renverser situation en cours de partie pour l'emporter. Parties mitigées pour Adrien, Alain et Michel, qui n'ont pas réussi à faire la différence face à des adversaires de leurs niveaux."
Le résultat est tombé après plus de cinq heures de jeu sur tous les échiquiers : l'équipe de Bergerac est éliminée par la jeune équipe homogène de Pessac qui confirme le résultat de la saison passée en N IV.